Un spa thermal aux extraits naturels de Normandie

 

Plongez au cœur du bocage normand pour découvrir un spa original à base de pomme à cidre et d’eau thermale : une expérience comme nulle autre !

 

Tout nouveau tout B’O au cœur de la Normandie, le BO spa thermal réunit ce que la nature normande a de meilleur pour votre bien-être et votre détente, le temps d’une journée, d’un week-end ou d’un séjour de plus longue durée.
Las des centres  marins déjà trop vus, mettez le cap sur Bagnoles de l’Orne, entre forêt et bocage, pour vivre l’expérience inédite d’une balnéothérapie totalement inédite.
Dans un espace bien-être ouvert sur la nature environnante et propice à la détente, un personnel expert en soins thermaux vous réserve toute son attention et tout son savoir-faire issu du thermalisme.
Outre le contact humain, c’est l’alchimie des vertus de la pomme à cidre associée aux propriétés uniques de l’eau thermale de Bagnoles de l’Orne qui fait des merveilles sur tout votre organisme !

A deux pas des thermes...

Station d'équilibre, Bagnoles de l'Orne abrite la seule source thermale du grand nord ouest de la France, qui produit une eau faiblement minéralisée chargée de propriétés anti-stress et anti-oxydantes...

Ici, le "mieux-être" coule de source!

Avec son eau active et un suivi médical unique, la cure thermale de Bagnoles de l'Orne est un traitement à part entière de l'insuffisance veineuse et des affections rhumatismales.

L'eau (24,6°) de Bagnoles de l'Orne est riche en oligo-élément, très acide et faiblement radioactive.

La composition unique de cette eau lui confère des propriétés curatives, qui font de la cure thermale la plus naturelle des thérapies.

 

A Bagnoles de l'Orne, les soins à base d'eau thermale répondent à des indications reconnues en :


  • SPA
  • Phlébologie,
  • Rhumatologie, 
  • Gynécologie.

 

Une théorie ancienne donne pour origine des eaux thermales la distillation des roches (surtout granitiques) par compression et au contact des parties internes du globe terrestre encore en ignition. Ensuite, ces eaux remonteraient par des fissures. Ce sont les eaux juvéniles.

Selon une théorie plus récente, les eaux s'infiltreraient en profondeur puis remonteraient par des fissures après un cheminement qui peut durer des milliers d'années. Ce sont des eaux météoriques. Celles de Bagnoles appartiendraient à cette catégorie.

 Un puits de 12 mètres de profondeur a été creusé. Chaque fois qu'il est nécessaire de descendre à la source, les traces de la personne passant en dernier sont soigneusement effacées et désinfectées. Les eaux sont pompées et "irriguent" tout l'établissement thermale par gravitation et en continuité. En période de sécheresse, le débit de la Grande Source, contrairement à celui des sources voisines, ne varie jamais. Elle ne connaît ni diminution ni intermittence. Ce qui laisse supposer que l'eau vient de loin, aussi bien en profondeur que dans le temps.

 

 

Outre le suivi médical,  la qualité de l'eau et la grande diversité des soins proposés expliquent le succès de Bagnoles de l'Orne !!!

Entrée de la résidence

Façade de la résidence Sylvabelle

Arrière de la résidence Sylvabelle
Arrière de la résidence Sylvabelle

Résidence SYLVABELLE

Normandie basse et haute

site référencé dans "le roi des annuaires web"

http://www.gralon.net